Team building immersif à Paris

7 Team Building immersifs à Paris

Written by | Inspiration

On reconnaît un bon team building immersif à sa capacité à plonger ses participants dans un tout autre univers, jusqu’à ce que ces derniers confondent jeu et réalité… Tous n’ont pas ce fabuleux pouvoir, et c’est bien pour ça que la team UNEXPECTED a pris soin de sélectionner 7 team building à Paris dont l’immersion est une franche réussite ! Grâce à vous, vos talents deviendront les héros et personnages principaux de scénarios amusants, exaltants ou effrayants.

Team building immersif : les jeux grandeur nature

1. Alice’s Blackout

Ce team building signé Wonder Chapter redonne vie, dans une version plus sombre, à des personnages qui ont bercé l’enfance de la plupart d’entre nous. Ce nouveau Pays des Merveilles sera reconstitué dans le lieu de votre choix en intérieur et/ou extérieur, grâce à une troupe de comédiens professionnels incarnant ses habitants et à d’authentiques accessoires. Certains éléments du jeu sont personnalisables. La collaboration sera la clé dont votre équipe aura le plus besoin afin de découvrir qui a volé la montre du Lapin Blanc… De petits groupes seront pour cela formés, faisant d’Alice’s Blakcout le seul escape game géant à pouvoir recevoir jusqu’à 1000 joueurs en même temps durant une à trois heures.

Découvrez le trailer d’Alice’s Blackout

2/ The Live Thriller

The Live Thriller est une enquête criminelle grandeur nature à vivre au cœur de Paris. Dans ce jeu, la capitale montre un tout autre visage, beaucoup plus sombre, que vos talents ne connaissent probablement pas. D’un abattoir abandonné en passant par une boutique délabrée et un squat insalubre, ils passeront d’un décor inquiétant à un autre pour suivre les traces d’un psychopathe surnommé le Metteur en Scène. Les équipes sont constituées de 2 à 6 personnes et le jeu se déroule à 90 % en intérieur et 10 % en extérieur.

Découvrez le trailer de The Live Thriller

3/ Black Gargoyle

Faisons monter la tension d’un cran encore avec ce jeu d’horreur nocturne. Celui-ci se passe en forêt, à seulement 20 minutes de la porte de Bercy. Dans Black Gargoyle, les aventuriers doivent faire preuve de sang froid pour enquêter sur des disparitions mystérieuses sans se perdre eux-mêmes… Nous vous le recommandons si vous pensez que vos troupes ont envie de sentir le plaisir de l’adrénaline ! Le jeu se joue en équipe de 5 à 10 personnes, voire 12 si cela ne vous dérange pas de faire une croix sur les épreuves individuelles.

Découvrez le trailer de Black Gargoyle

4/ Le Bureau des légendes

Vos collaborateurs infiltreront l’univers de la série française Le Bureau des Légendes et se mettront dans la peau d’agents secrets. Ils auront deux heures pour préserver la sécurité de la patrie ; rien que ça oui… Leurs décisions et leurs interactions avec les comédiens auront une influence sur le dénouement de l’histoire. En version team building, l’expérience a été conçue pour des groupes entre 3 et 30 personnes.

Découvrez le trailer du Bureau des légendes

Team building immersif : l’appel de la réalité virtuelle

5/ Virtual Room

Si vous avez déjà essayé la réalité virtuelle, vous savez à quel point l’immersion peut être totale. Éprouver de véritables sensations sans bouger ou presque est une expérience assez extraordinaire. C’est ce que propose Virtual Room à travers 4 missions, réalisées par leur propre studio de production. Constituez des équipes de 2 à 4 personnes puis laissez-vous transporter par ces aventures à mi-chemin entre l’escape game et le cinéma.

Découvrez Virtual Room en vidéo

6/ Le Manoir des Damnés

En plus du casque de réalité virtuelle, Terragame Center équipe ses joueurs d’une combinaison sensorielle et d’une mitrailleuse. Ils en auront bien besoin pour tenter de repousser les zombies et esprits maléfiques de ce jeu vidéo grandeur nature. L’originalité et la réussite de l’immersion tient aussi au fait que chaque objet rencontré dans le jeu est reproduit dans la zone de jeu de 500m². Celle-ci est privatisée par groupe de 4 à 6 coéquipiers.

Découvrez le trailer du Manoir des damnés

Team building immersif : l’hors catégorie !

7/ Quiz Room

Vous avez toujours rêvé d’appuyer sur le buzzer pour crier la bonne réponse ? Vous n’êtes certainement pas le seul de votre entreprise ! Quiz Room est l’idée parfaite pour un team building ludique, convivial et personnalisable. Les questions, pensées pour correspondre à la diversité de profils qui composent vos équipes, sont en effet personnalisables pour faire ressortir votre personal branding. Les parties se jouent en duo ou en trio, ce qui ne manquera pas de renforcer les liens. En tout, jusqu’à 36 personnes peuvent jouer en même temps.

Découvrez Quiz Room en vidéo

Last modified: 27 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

We are

UNEXPECTED

We think beyond

the line