7 lieux parfaits pour organiser une Summer Party à Paris

Written by | Inspiration

Le choix du lieu joue toujours un rôle prépondérant dans le succès d’un événement. Cela est peut-être d’autant plus vrai pour une Summer Party, l’enjeu étant de taille. Il s’agit, en effet, de réussir à dépayser vos invités, de les faire voyager sans parcourir des centaines ou milliers de kilomètres…

En vous partageant 7 de nos lieux préférés pour une Summer Party, il y a des chances pour que vous ayez fait votre choix à la fin de la lecture de cet article ! Et si ce n’est pas le cas, contactez UNEXPECTED pour que notre équipe se mette en quatre afin de trouver le lieu de vos rêves.

Paris Longchamps – Jardin

lieux summer party : Paris Longchamps Jardin

Vous connaissez certainement l’hippodrome de Longchamp pour ses mythiques courses de chevaux, mais avez-vous déjà pris place dans son élégant jardin de l’Amphithéâtre ?

Cet espace verdoyant de 3000 m² est le point de chute idéal pour une Summer Party, sous l’œil protecteur d’une statue de cheval en bronze. S’agissant d’un terrain de plain-pied, vous pourrez disposer tables et chaises comme bon vous semble en jouant avec l’ombre diffusée par les arbres. En dehors de cet espace au vert, Paris Longchamps propose pas moins d’une vingtaine d’espaces modulables pour recevoir tous vos événements et devenir votre nouveau terrain de jeu !

Le Chalet des Iles

lieux summer party : le chalet des iles

Le Chalet des Iles est un véritable écrin de verdure au cœur du Bois de Boulogne, une bouffée d’air frais à laquelle vos invités ne diront pas non. Il s’agit originellement d’un chalet suisse, démonté puis remonté à l’identique au 19e siècle à la demande de Napoléon III qui espérait combler l’impératrice Eugénie.

Entre ciel, lac et forêt, le lieu se compose aujourd’hui de plusieurs espaces modulables à privatiser selon vos préférences et leurs disponibilités : le pavillon lac entouré de baies vitrées, le patio central et sa grande terrasse arborée et, enfin, le restaurant avec son balcon face au lac. Il faudra, dans tous les cas, prendre une navette fluviale pour accéder à ce petit paradis caché. Rien que pour ça et pour d’autres raisons que vous découvrirez par vous-même, l’expérience est unique !

Démesure sur Seine

lieux summer party : démesure sur seine

Ah les quais de Seine et les Parisiens… Une grande histoire d’amour, n’est-ce pas ? C’est donc sans surprise que vous trouverez La Démesure dans ce top, une belle terrasse les pieds au bord de l’eau. Ses guirlandes lumineuses lui confèrent des allures de guinguette, qui nous font nous sentir comme à une fête d’un petit village du Sud.

Les mots d’ordre ici sont d’ailleurs convivialité et farniente. L’espace permet à vos équipes de jongler aisément entre discussions, animations, et moments de détente… La Démesure est une terrasse parfaite pour profiter des beaux jours, contempler la Seine, danser, admirer le coucher du soleil et siroter de bons cocktails !

Les jardins du Pont Neuf

Jardin du Pont Neuf

Située sur l’Ile de la Cité, la péniche des Jardins du Pont Neuf et ses 500 m² permettent d’imaginer un événement de grande envergure. On ne se lasse jamais de la vue sur la Seine, qu’on préfère la regarder depuis la terrasse de 100 m² ou à travers les baies vitrées.

L’ambiance de cette péniche vous plaira si vous appréciez le style Art déco aux touches cuivrées et que vous avez envie d’un environnement végétalisé, qui plus est réalisé par un vrai paysagiste ! Les jardins du Pont Neuf, c’est aussi un restaurant au menu alléchant, composé de tapas raffinées et de formules « Pique-nique chic ». Un endroit typiquement parisien comme on les aime !

Khayma Rooftop

Khayma Rooftop

Prenons un peu de hauteur avec un rooftop offrant une vue époustouflante sur l’Est parisien et notamment sur Montmartre et le Sacré-Cœur ! C’est perché au 9e étage d’une auberge de jeunesse que le Khayma Rooftop du Generator Hostel plonge ses invités dans un univers chic et cosy. Ce que, comme nous, vous allez certainement adorer, ce sont les couleurs du lieu et l’atmosphère chill, en particulier celle du boudoir marocain. Et puis, encore une fois, cette vue exceptionnelle… 

En bonus, vous pouvez privatiser le Club du Generator, l’atout incontestable pour que la motivation de vos troupes perdure jusqu’à pas d’heure !

L’Instant by le Paris

L'Instant by Le Paris

Cette Summer Party, vous l’imaginez dans un décor de rêve, non ? Alors laissez-nous vous présenter un lieu qui doit en partie son succès à son cadre idyllique : L’Instant by le Paris !

Pourquoi c’est une bonne idée d’y organiser votre événement de l’été ? Déjà, parce que vous aurez une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Faut-il vous en dire plus ? Bon très bien, on vous dit quelques mots sur ce qu’on y mange et ce qu’on y boit ! L’équipe propose une carte estivale revisitant la cuisson au barbecue (assortiment de grillades, filet de bar à la plancha…), des cocktails allant du plus classique à quelques créations originales, du vin et du champagne. Elle a aussi une pensée pour les végétariens et pour celles et ceux qui ne consomment pas d’alcool ou profitent de l’été pour faire une petite détox.

Pavillon Puebla

Pavillon Puebla

Vous avez dit original ? On vous répond Pavillon Puebla ! Niché au cœur des Buttes-Chaumont, cet endroit bucolique se compose d’un restaurant, deux terrasses et deux bars à la déco rétro et chinée. Le tout dans un cadre verdoyant qui nous dépayse complètement. La magie du lieu opérera dès l’entrée grâce à ses guirlandes de guinguette, ses canapés en velours et ses fauteuils marocains. Vous vous apercevrez au fur et à mesure de la soirée qu’ici, tout a été pensé pour que votre événement soit un beau moment.  

Si vous voulez surprendre vos talents tout en leur permettant de respirer un grand bol d’air, alors vous avez trouvé le lieu parfait !

__________________________________

✅ Le lieu : ok !

🟩 Le thème : (…) Comment ça, vous n’avez pas songé à un thème créatif pour votre Summer Party ?

🟩 La nourriture : tiens, auriez-vous par hasard besoin d’idées d’animations food pour une Summer Party ?

Last modified: 21 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

We are

UNEXPECTED

We think beyond

the line