10 lieux spectaculaires à privatiser à Paris

Written by | Inspiration

« Wahou »

Vous voulez que ce mot s’échappe de la bouche de vos invités à l’instant où ils découvrent le lieu que vous avez choisi pour eux ? Il faudra alors frapper fort, car il est probable que vos convives aient l’habitude de sillonner les superbes lieux de Paris et d’ailleurs. Vous allez donc miser sur un lieu parisien spectaculaire, qui sortira de l’ordinaire. Nous vous en présentons 10 dans cet article.

1. Le musée National d’Histoire naturelle

Le musée National d’Histoire naturelle raconte l’histoire la plus merveilleuse qui puisse exister : celle de l’évolution de la vie. Vous prendrez place dans l’exposition permanente de 6000 m², dans une ambiance insolite engendrée par les milliers de spécimens d’animaux mis en scène autour de vous. Certains espaces du jardin des plantes sont également privatisables. Vos invités pourraient difficilement rêver mieux.

Lieu parisien spectaculaire à privatiser - Le musée National d’Histoire naturelle

Capacité du lieu :

  • Dîner : 430 personnes
  • Cocktail : 1200 personnes
  • Piste de danse : 200 personnes

2. Le pavillon Cambon

Le pavillon Cambon est l’ancien siège du Crédit Foncier de France, il vous ouvre ses portes au cœur du 1er arrondissement de Paris. Vous y trouverez des salons intimistes et feutrés, un auditorium et, surtout, une salle principale grandiose jouissant de la lumière naturelle de la belle verrière qui la domine 10 mètres plus haut.

Pavillon Cambon

Capacité totale du lieu :

  • Entre 10 et 1500 personnes.

Capacité du Salon Mewès :

  • Dîner ou déjeuner assis : 610
  • Style théâtre : 800
  • Cocktail debout : 1000

3. Le palais Brongniart

Le palais Brongniart fut jusqu’en 1998 le poumon des marchés financiers. Vous le connaissez d’ailleurs peut-être sous le nom de « palais de la Bourse ». Désormais reconverti en centre de congrès et d’événements, il offre un décor de caractère composé d’une Nef, d’un hall de marbre, de moulures au plafond et de bien d’autres merveilles architecturales qu’il ne tient qu’à vous de découvrir.

Capacités du lieu :

  • Jusqu’à 1500 personnes

4. L’Elysée Montmartre

La scène de l’Elysée Montmartre a vu passer des artistes tels que Ben l’oncle soul, Skip the Use, Christophe Maé ou encore Benjamin Biolay. Vous apprécierez l’espace de 730 m² au parquet en chêne massif pour sa flexibilité, la scène étant escamotable et modulable. Vos convives profiteront également de deux bars, d’un balcon surplombant la salle ainsi que d’un fumoir intérieur.

L'Elysée Montmartre

Capacité du lieu :

  • Entre 200 et 1000 personnes

5. La Salle Wagram

La Salle Wagram, l’une des plus vieilles salles de spectacle de Paris, a un don particulier : celui de nous ramener dans les années 1800, à une époque où les bals faisaient partie de la haute vie parisienne. Sa beauté d’antan et son acoustique d’exception en ont fait aujourd’hui un lieu dédié à vos événements. Profitez-en !

Lieu parisien spectaculaire à privatiser - Salle Wagram

Capacité du lieu :

  • Entre 100 et 1300 personnes

6. L’Atelier des lumières

L’Atelier des Lumières a beaucoup fait parler de lui ses dernières années et pour cause, il a accueilli des expositions numériques et immersives qui nous ont permis de vivre des expériences magiques. Plongez à votre tour vos convives dans un décor poétique et singulier, adaptable à l’ADN de votre entreprise et de votre événement grâce à un équipement technique hors normes.

L'Atelier des lumières privatisation

Capacité du lieu :

  • Entre 80 et 1200 personnes

7. L’Opéra Garnier

L’Opéra Garnier fait partie de ces endroits qui émerveillent, quelle que soit la direction dans laquelle on oriente son regard. Ce monument classé historique charme par la délicatesse de ses fresques, ses sièges de velours et l’omniprésence de ses tons dorés, chaleureux et luxueux. Temple de la vie artistique parisienne, il deviendra celui de vos protégés le temps d’une soirée.

Privatisation Opéra Garnier - Lieu parisien spectaculaire

Capacité du lieu :

  • Entre 80 et 1400 personnes

8. La cathédrale américaine de la Sainte Trinité

Il est surprenant d’entendre de la musique festive s’échapper de cette cathédrale américaine au style néo-gothique et pourtant, le monument accueille régulièrement des événements puisqu’il se définit comme un lieu de rencontre et de dialogue. Rendez-vous donc avenue Georges V dans le 8e arrondissement pour une soirée hors du commun qui, il est certain, en convertira plus d’un ! Enfin, sachez que votre réservation financera l’entretien du bâtiment.

Lieu parisien spectaculaire à privatiser - Cathédrale américaine de la Sainte Trinité

Capacité du lieu :

  • Entre 25 et 600 personnes

9. La Conciergerie

C’est ici que Marie-Antoinette a été emprisonnée avant la triste fin que nous lui connaissons tous, place de la Concorde. Première résidence des Rois de France à Paris, la Conciergerie possède une histoire qui en fait une adresse unique en son genre. Il suffit de jeter un œil au somptueux bâtiment qui longe les bords de Seine pour comprendre pourquoi celui-ci est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Trois espaces sont à privatiser : la salle des Gens d’armes, la salle des Gardes et les Cuisines du Roi.

Privatisation La Conciergerie

Capacité du lieu :

  • Entre 20 et 600 personnes

10. Les folies Gruss

Mesdames et Messieurs, bienvenue dans l’univers féérique des folies Gruss, un cirque qui vit et vibre au rythme de sa famille d’artistes. Sous le chapiteau d’accueil, jongleurs, chevaux, acrobates et musiciens défileront pour faire briller les yeux de vos invités. La scène sera aussi à vous si vous souhaitez ajouter au programme une prise de parole spectaculaire.

Capacité du lieu :

  • Entre 350 et 3000 personnes

_________________

Avec un lieu parisien spectaculaire, vous avez de grandes chances que votre événement le soit tout autant ! N’oubliez pas qu’il vous faudra une invitation digne de ce nom !

Last modified: 6 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

We are

UNEXPECTED

We think beyond

the line