Lieux atypiques événement de fin d'année à Paris

8 lieux atypiques pour votre événement de fin d’année à Paris

Written by | Inspiration

144. C’est le nombre de jours qu’il reste avant le passage à l’année 2023 à l’instant où nous écrivons ces mots. Un nombre pas si élevé pour qui a une petite idée de la centaine de questions à se poser quand on prévoit un événement d’entreprise

Pour vous aider à gagner du temps sur l’organisation de votre événement de fin d’année, nous vous présentons 8 lieux atypiques grâce auxquels vous ferez vivre une expérience unique à vos invités. Notez que l’originalité a un prix. La privatisation de ces espaces est envisageable à partir de 100 € par personne. N’oubliez pas de déterminer le budget de votre événement de fin d’année au préalable.

Le Comptoir Général

Face aux berges du canal saint Martin, le Comptoir Général est un lieu de vie polymorphe aux univers étonnants. Chaque élément de la scénographie, du mobilier chiné jusqu’aux plantes en passant par les objets recyclés, a été sélectionné de sorte que chaque salle ait l’allure d’une carte postale ou d’un décor de cinéma hollywoodien. Vos invités iront de surprise en surprise et d’une ambiance à une autre… Détente à la plage, convivialité autour de l’oasis ou moment intimiste dans la cabine italienne : à eux et à vous de choisir !

  • Pour combien de personnes ? Jusqu’à 600 invités
  • Notre coup de cœur ? Le bar bateau.

Buddha Bar

Poursuivons notre tour du monde en franchissant les portes du Buddha Bar, un espace d’une esthétique unique de 450 m², entièrement privatisable ! Vous plongerez vos convives dans un décor aux couleurs chaleureuses et à l’atmosphère feutrée fascinante, tout en restant dans le 8e arrondissement de Paris. Vous serez accueilli par le maître des lieux, une immense statue de Bouddha de 8 mètres de haut… Ce qu’on aime particulièrement de cet endroit mythique ouvert depuis 1996, ce sont les différentes zones qui se modulent en fonction de vos besoins pour vous offrir un événement de fin d’année sur mesure.

  • Pour combien de personnes ? Jusqu’à 500 invités
  • Notre coup de cœur ? Secret 8, le bar caché du Buddha Bar…

Angie

Vous aimez voir les choses en grand ? Vous adorez les surprises ? Rendez-vous chez Angie, un club incontournable au cœur de Paris dédié aux événements d’entreprise. Le grand public n’a donc aucun moyen de savoir ce qui se cache dans ce lieu, dans lequel il faut emprunter un toboggan pour accéder à la salle principale !  Des canapés en velours, des couleurs électriques, de belles alcôves, de grands espaces pour danser et des endroits plus intimes pour discuter, vous avez toutes les cartes en main pour organiser un événement de fin d’année parfait !

  • Pour combien de personnes ? Jusqu’à 500 invités
  • Notre coup de cœur ? Le toboggan, bien évidemment !

Dernier Etage

Suivez-nous, nous vous emmenons Place de Clichy, au sommet d’un… parking ! Tout à fait, vous avez bien lu. C’est au 7e étage que se niche le Dernier Étage et sa vue exceptionnelle sur Paris… Totalement couvert, ce rooftop de 900 m² et sa salle principale de 650 m² conservent l’esprit industriel du lieu originel pour un rendu à la fois moderne et épuré. L’avantage de cette sobriété, c’est que les possibilités sont presque infinies. L’option idéale pour faire preuve de créativité !

  • Pour combien de personnes ? Jusqu’à 1000 invités
  • Notre coup de cœur ? La grande terrasse et sa vue panoramique.

Kube Hotel

Impossible d’habiter Paris sans avoir entendu parler du Ice Kube Bar, ce lieu inédit où les plus courageux viennent siroter des cocktails et des shots dans un décor de glace à -25°… L’expérience s’étend dans le restaurant/bar, un refuge nommé Après. Cette fois, vos invités seront immergés dans un univers post-apocalyptique où la nature a repris ses droits. Le Kube Hotel est aussi à la pointe de la technologie : écrans géants, vidéo projecteurs, système de sonorisation et connexion internet Wifi sont à votre disposition pour un événement de fin d’année 100 % personnalisé.

  • Pour combien de personnes ? Jusqu’à 450 invités
  • Notre coup de cœur ? La cour intérieure qui relie les différents espaces et les décors incroyables !

Pavillons de Bercy – Musée des arts forains

Imaginez qu’en ouvrant les portes d’un bâtiment en pierre de meulière construit par un élève de Gustave Eiffel, vos équipes puissent changer de siècle pour revenir dans les années 1900, âge d’or de la fête foraine… C’est la promesse que tient le Musée des arts forains, l’un des espaces privatisables des Pavillons de Bercy et certainement le plus atypique. Imaginez maintenant qu’un jour, quelqu’un ait eu la folle idée de reconstituer ici une fête foraine de la Belle Époque… Le résultat est un lieu à l’atmosphère féerique. Vos invités pourront prendre place sur un manège centenaire, mettre à l’épreuve leur habileté avec des jeux d’époque et admirer trapézistes, échassiers, jongleurs, acrobates, mimes, cracheurs de feu ou encore magiciens.

  • Pour combien de personnes ? Jusqu’à 880 invités
  • Notre coup de cœur ? Le décor, magique !

Cabaret Sauvage

Conservons cette ambiance magique en pénétrant dans le parc de la Villette pour trouver le prestigieux et festif Cabaret Sauvage.  Celui-ci émerveille ses spectateurs depuis 1997, lors de concerts, spectacles de cirque ou de danse ou encore de festivals. Vous pouvez à votre tour profiter de la piste aux étoiles de la Villette rénovée en 2019 en y organisant votre événement de fin d’année. Trois espaces vous attendent : les loges, la grande terrasse couverte, l’impressionnante salle de spectacle sous le chapiteau pouvant faire office de piste de danse et/ou de scène pour un fabuleux discours.

  • Pour combien de personnes ? Jusqu’à 1000 invités
  • Notre coup de cœur ? Cette fois encore, le décor !

Pachamama

Inspiré des mythes sacrés des peuples précolombiens, cette demeure coloniale néo-vintage affiche un style mélangeant glamour et bohème que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Sur plus de 3000 m², le Pachamana offre plusieurs salles de réception réparties sur les différents étages. Le voyage commence au rez-de-chaussée avec la Ballroom, un immense dancefloor où se dresse un long comptoir en pièces d’argile et un manège vintage. À l’étage, le restaurant La Cantina avec sa vue plongeante sur le club et sa salle à manger secrète propose des spécialités d’Amérique latine. Le voyage continue au 2e étage au Comptoir avec son magnifique bar orné de gravures et fresques florales. Et il paraîtrait qu’au 3e étage se cache la Secret Room…

  • Pour combien de personnes ? Jusqu’à 1000 invités
  • Notre coup de cœur ? El patio, le jardin d’hiver sous verrière au mur végétal.

Le lieu ce n’est qu’un élément parmi tant d’autres pour réussir à produire un événement de fin d’année atypique. L’agence UNEXPECTED imagine pour vous chacun de ces ingrédients, de la scénographie jusqu’aux animations, en passant par l’élaboration d’un menu alléchant et surprenant.


Last modified: 11 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

We are

UNEXPECTED

We think beyond

the line